Comparez les tarifs et les garanties des mutuelles santé, comparatif 2019 de mutuelles santé en ligne

Simulation Mutuelle santé gratuite, Pourquoi faire?

 

Afin de bien être remboursé, il faut identifier les postes de santé principaux. Mais attention, qui dit augmentation du niveau de prise en charge peut vouloir dire hausse de la prime.

Afin d’être sûr de payer le meilleur prix pour la meilleure garantie, la comparaison de mutuelles permet de visualiser les dépenses à réaliser dans l’année et d’ajuster le niveau de couverture des postes de santé. La plupart des mutuelles proposent plusieurs forfaits avec des niveaux de prise en charge différents et leurs coûts évoluent du simple au double. Certaines mutuelles permettent au bénéficiaire de choisir lui-même et très précisément la hauteur des prises en charge et ce en fonction des postes de santé.

Il est important pour le souscripteur de choisir une mutuelle en fonction de ses besoins. Plus elle sera ajustée, plus elle coûtera le juste prix : pas de dépenses dans des postes de santé dont il n’aura jamais le bénéfice. Un myope, par exemple, aura tout intérêt à prioriser les remboursements optiques et un personne devant subir régulièrement des prises de sang et des analyses en laboratoire pourra tout à fait maximiser la prise en charge de ce poste de santé.

Pour une mutuelle familiale il est important de prendre en compte les problèmes de santé de toute la famille pour pouvoir bénéficier d’une bonne protection. Si un des membres a besoin d’un type de prise en charge très coûteux, il peut être avantageux de ne pas le prendre en charge avec une mutuelle familiale mais de souscrire une complémentaire santé à part. Une simulation de mutuelle santé peut permettre d’estimer les coûts et les garanties d’une telle prise en charge et de les comparer.

Même lorsqu’un assuré est encore sous contrat, il peut réaliser une simulation pour comparer sa prime avec celle qu’il paierait chez un autre assureur afin de négocier par la suite.